Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IPROJEkT+
29 juin 2010

Les loups de l'Erea prennent leur envol. Mercredi

Les loups de l'Erea prennent leur envol. Mercredi dernier, Francois Hinterholz, directeur de l'Etablissement régional d'enseignenement adapté de briey, et Olivier  Tellier, chef de travaux, ont accueilli M.Esselin, inspecteur de l'Education nationale dans la salle de dessin technique des ateliers de l'Erea afin de remettre le trophée de "l'Enduro des loups. Ce travail a été effectué par les élèves de première année de CAP serrurerie-métallerie. Ce trophée a pour but de récompenser le vainqueur de l'épreuve de VTT qui se deroulera sur le site de Sommedieue près de Verdun, le dimanche 5 septembre prochain.

Loup_2        Loup_1        Loups_3

Implication: A la suite d'une discussion entre MM.Jacot et Aubry, professeur de serrurerie-métallerie, i l a été demandé aux élèves s'ils souhaitaient réaliser un trophée pour cet événement. La réponse ne s'est pas fait attendre de la part des élèves. Le projet a débuté avec l'aide de M. de Rango, professeur de dessin technique. Un cahier des charges a été étabi. Les éléves se sont orientés tout natur ellement vers une forme ayant pour base les loups et des pièces de vélo. Par ailleurs, ils ont conçu le trophée en prenant en compte plusieurs critères: le stylisme, la faisabilité et le temps. En outre, leur motivation et leur perspicacité ont permis de réaliser cette oeuvre dans les meilleures conditions. La surprise a été d'autant plus grande que les élèves n'ont pas réalisé un trophée mais... trois!. De plus ,le président de l'association VTT Saint-Symphorien a été stupéfait par la beauté des ces trophées. Autant de motifs de satisfaction pour les él èves qui se sont impliqués dans ce projet et ont pris conscience de l'importance des travaux réalisés en atelier. Ils ont su se motiver et travailler en harmonie avec l'équipe pédagogique. L'inspecteur de l'Education nationale a souligné que "ces initiatives de travail par projet permettaient l'acquisition de compétences dans le meilleures conditions". Il espère que cette pédagogie par projet continuera dans l'établissement. François Hinterholz, directeur de l'Erea, a été satisfait de voir l'engouement, le sérieux et la motivation de ses élèves. Après cette brève présentation, les élèves ont présenté leur atelier puis leurs activités. Très content du travail des élèves, le président de l'association VTT Saint-Symphorien les a invités à découvrir le patrimoine historique de Verdun ainsi que la possibilité d'admirer Verdun, vu du ciel. La visite s'est terminée autour d'un buffet dans la salle de restauration de l'atelier APR.

Publicité
Commentaires
IPROJEkT+
  • NB/ Mise en ligne des derniers projets pédagogiques réalisés par les élèves de l'Ecole Régionale d'Enseignement Adapté de Briey-en-Forêt au cours des années de formation professionnelle allant de 201O à 2013.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité